Sorti la semaine dernière dans une indifférence quasi générale sur le Xbox Live Arcade (et on ne sait pas trop quand sur le PSN, comme d'habitude), Black Knight Sword est un petit jeu d'action plate-formes supervisé par l'inénarrable Suda 51 qui mérite néanmoins qu'on s'y intéresse, ne serait-ce que pour son esthétique "théâtre de marionnettes" assez originale.
Disponible pour 800 MSP (soit moins de 10 euros), la démo vous tend les bras afin de vous faire une idée de la bête. Quant à son pitch, le voici :
Issu de l'imagination débordante et torturée de Suda 51, voici Black Knight Sword, un jeu de plateforme au style visuel inouï. Dans cette version moderne des contes de fées traditionnels, le Chevalier Noir explore un univers sombre et mystérieux, peuplé de créatures saugrenues, dans le but de tuer la méchante princesse et de mettre fin à son règne de terreur. Véritable hommage aux classiques de la plateforme, Black Knight Sword propose un gameplay exigeant et un design unique en son genre.
En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil sur le trailer de lancement, ma foi, fort sympathique.